Le Lundi 28 Novembre 2005 13:47, Alexandre Franke a écrit :
> [...]

Finalement, mes craintes n'étaient pas (entièrement) fondées. C'était un
article sur Formats-Ouverts.org qui me l'avait fait craindre (je n'ai pas
retrouvé la référence de cet article, peut-être que c'était ailleurs).

Néanmoins, cet ordi est fourni sans aucun CD, tout étant préinstallé. Le
manuel explique comment faire un DVD de restauration, ce que j'ai fait.

Mais une fois le DD partionné, ce DVD ne fonctionne pas. Imaginez l'ambiance à
la maison, avec les gamins qui ne jurent que par Microsoft (pas seulement
Windows, mais aussi Office et tout le reste...)

Et même en reformatant entièrement le DD, marche pas...

De plus, pas moyen d'installer Ubuntu : le clavier est inactif à partir du
choix du langage, à l'install.

> Suffit de tester avec un live cd avant de se lancer dans une
> installation complète, tu sera vite fixé.

MandrakeMove fonctionne. Je suis en train de télécharger l'iso de Mandriva
2006.

> ...ou alors on fait des efforts et on (les développeurs) fait en sorte
> que ca puisse tourner avec les versions ultérieures... cf. le support
> qui s'améliore de versions en versions.

Non, ce ne sont pas les développeurs Linux qui sont en cause, mais l'article
auquel je fais allusion parlait de disques durs tatoués pour empêcher
l'installation d'un autre OS que celui vendu avec la machine.

--
Joël