On 11/29/05, Free Mind <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> J'ai le même problème.
>
>  Je me suis toujours posé la question de qu'est-ce qu'il faut faire dans
> Evolution pour qu'il filtre mon spam...  Il ne se passe rien et je prends
> toujours soin de cliquer sur l'icône du Spam...

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte aujourd'hui que le filtre spam marche enfin,
grâce aux modifications de configuration que j'ai fait hier: sur les
10 spams que j'ai reçus ce matin, 3 ont été automatiquement marqués
comme 'Junk' !! J'espère donc que ça s'améliorera bientôt avec
l'apprentissage automatique :).

Voici les modifications que j'ai fait:

1) sudo apt-get install spamassassin
2) remplacer 'ENABLED=0' par 'ENABLED=1' dans /etc/default/spamassassin
3) sudo /etc/init.d/spamassassin start
4) vérifier dans le menu edit -> plugins que 'Sa junk-plugin' est activé
5) relancer évolution
6) recevoir du spam et le filtrer manuellement au début :)
7) jeter un coup d'oeil à la fin /var/log/mail.log pour vérifier que
spamd travaille...

Voilà, je ne sais pas si toutes les étapes étaient nécessaires (par
exemple 2, 3 et 5?) mais en tout cas maintenant ça fonctionne :)

Evan