Le Dimanche 04 Décembre 2005 06:22, Free Mind a écrit :
> Pour en rajouter...

Pour en rajouter encore, sans installer rien de plus que ce que vous avez déjà
dans votre Ubuntu...

Il suffit de faire un scrip que l'on rend executable et que l'on place
dans /etc/cron.weekly.

Voici mon script, pour sauvegarder mes partitions /documents et /etc, tout en
excluant certains répertoires, et en incrémentant sur 3 semainses,
dans /mnt/win_c2/  :

#!/bin/bash

# se déplacer dans le répertoire des sauvegardes
cd /mnt/win_c2/

# renommer la plus vieille sauvegarde avec un nom temporaire
mv semaine3 oldest

# on incremente les sauvegardes et on renomme la plus ancienne avec celle
d'aujourd'hui
mv semaine2 semaine3
mv today semaine2
mv oldest today

# mise a jour de la sauvegarde d'aujourd'hui
rsync -urRav --progress --delete /documents --exclude "recycled" --exclude
".Trash-joel" --exclude "irate" --exclude "streamtuner" --exclude
".Trash-501" --exclude "download" /mnt/win_c2/today
rsync -uRavlpg --progress --delete /etc /mnt/win_c2/today

Quelques options de rsync (voir man rsync):
r       recursif
u       mise à jour, n'écrase pas les fichiers plus récents
R       noms de chemins relatifs
a       mode archivage
v       verbose
l       copie les liens symboliques