Bonjour,

Sur ma machine Ubuntu desktop (en UTF-8), j'entre en SSH sur une console à distance d'une machine DEBIAN (iso-8859-1), j'ai des problèmes avec les accents.

Est-ce qu'on peut y remédier... ce n'est pas clair du tout dans ma tête comment ça marche les conflits utf-8 iso-8859-1

Par exemple... si je fais un fichier sur ma desktop (une page web) et que je la pousse sur un serveur apache qui lui est en iso-8859-1... que ce passe-t-il?

Ou si je fais un get d'un fichier iso-8859-1 vers ma machine pour le modifier... les accents sont tout croche.

Merci de m'expliquer...