On Jan.02 21h32, lordphoenix wrote :
> Bonsoir,
> J'ai reçu un mail qui a été crypté avec ma clef public mais quand je
> veux le lire dans Kmail j'ai un message me disant que j'ai saisi une
> passphrase incorrecte hors je n'ai rien saisi du tout.
> Quelqu'un a une idée de ce que j'ai raté?

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire c'est de vérifier directement
avec gpg: dans kmail tu ouvres ton mail, et tu demande à voir les source
complète du mail. Tu dois trouver quelque chose qui ressemble à ceci:

-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

hQIOA9BscUXNEUOGEAf6AirTjjKHOYi8oTicHLzujKKkyLs0kHclIQ8h8/Pp7JHe
rJhFFaH8pOEO6v+5o/SAIi9luACieS4F6MlI5xZvKRtTuoa9mb9D/lTk4HXFoAZ0
KEhm0g==
=anQG
-----END PGP MESSAGE-----

Ensuite, tu peux copier ces lignes (les tiennes, pas celles que je viens
de mettre ici :-p) dans un fichier quelconque, par exemple ~/message.asc

Tu ouvres un terminal et tu exécute la commande suivante pour le
décrypter:

gpg -d message.asc

Si tu vois ton message, le problème vient de l'interaction entre Kmail
et GPG. Si tu ne le vois pas, il est bien possible que le message aie
été changé entre le moment où la personne l'a chiffré, et le moment où
tu l'as reçu, ou bien il a été chiffré pour une mauvaise clé.

Si le problème vient de l'interaction entre Kmail et GPG, je ne sais pas
trop parce que je n'utilise pas Kmail, mais tu pourrais essayer de
changer ta configuration jusqu'à ce que ça fonctionne, ou bien installer
un agent gpg, comme celui fournit par le paquet 'seahorse' ou bien
'gnupg-agent'

Evan