Merci,

Je viens de tester brièvement le designer.  Je n'aime pas beaucoup Java mais il semble bien tout de même.

Je n'ai pas trouvé mention par contre qu'une fois le "report" conçu, je pourrais l'appeler en y passant des paramètres à partir de mon application... pour ensuite l'imprimer...  C'est possible de le faire?