Salut je pense que ce que tu veux faire correspond ace que je suis en train de
mettre en place :

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2006-January/007560.html

Ie : un serveur LTSP , tu boot sur une disquette ( ou tu flash le code dans
l'EEPROM de ta carte réseau ), ce petit code dit simplement à la machine
d'aller chercher un noyau dans un chemin sur ma machine Ubuntu , une fois se
noyau chargé  , tu as un écran qui te permet d'ouvrir une session X distante
sur la machine ubuntu .

donc le client ne fait que de l'affichage , toutes la puissance est sur la
machine ubuntu.

la mise en place est bine décrite sur le wiki ubuntu , mais j'ai encore des
problèmes comme expliqué dans mon mail .

--
Michel Memeteau