Bonjour

quelqu'un voit-il l'intérêt d'avoir deux scripts pour fixer l'heure
sytème avec l'heure matérielle au démarrage ?

Je vois bien qu'hwclockfirst.sh exécute quelques instructions de plus
qu'hwclock.sh, mais je ne comprends pas pourquoi dans hwclockfirst.sh on
fait d'abord un
/sbin/hwclock --hctosys $GMT $HWCLOCPARS $BADYEAR
qui ne sert à rien puisqu'on fait ensuite un
/sbin/hwclock --noadjfile --hctosys $GMT $HWCLOCKPARS $BADYEAR

Surtout que quelques secondes plus tard, hwclock.sh nous fait un
/sbin/hwclock --hctosys $GMT $HWCLOCPARS $BADYEAR

Quelle est l'idée ?