Le samedi 28 janvier 2006 à 10:02 +0100, Nature-Informatique a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour les pros d'ImageMagick'. je souhaite générer des photos miniatures
> pour un album photo. J'ai trouvé ce script dans le dernier "Linux
> Pratique", mais visiblement il y a une erreur dedans, si vous pouviez
> m'aider svp?
>
> Voici le script :
> for i in 'ls *.jpg'; do convert -size 80x107 $i 'basename $i
> .jpg'_small.jpg; done
>
> Le résultat me donne une seule miniature, nommée "basename $i .jpg".
> Avec mon ignaurance dans les lignes de commande ImageMagick, je suis
> [...]
Salut,

essaye avec `basename $i.jpg` à la place de 'basename $i.jpg'

les ` sont obtenue avec la touche 7 sur un clavier azerty ...

tiens nous au courant du résultat.

--
Franck

L'eau : "L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce
que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce
que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la
mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a
beaucoup de dimensions l'eau."
        -+- Jean-Claude VanDamme -+-