2006/1/28, Jérémy Vies <[EMAIL PROTECTED]>:
Salut,

Pour configurer plusieurs "emplacement" réseaux, le gestionnaire de
réseaux de Gnome est sensé faire ça.
Mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. J'ai
levé un bug sur le problème, mais pas de nouvelles.

Certains y arrivent... enfin à ce qu'ils disent. Si tu y arrives, dis
moi comment tu fais :)

Bonjour Jeremy,

marche pas bien pour moi non plus. J'ai depuis longtemps défini des emplacements, mais je dois quand même tout refaire à la main à chaque changement de type de connexion (ethernet/usb,  proxy/accès direct, idem pour firestarter). Mais bon, peut-être que mes deux façons d'accéder au réseau sont tellement éloignées l'une de l'autre ... (point de vue modalités  et sans doute protocoles)

Pour revenir sur tes problème de CC:
- beaucoup de Makefile et de configure utilisent la variable CC pour
choisir le compilateur à utiliser. Il faut donc positionner la variable
CC avant de faire configure et make.
- pour positionner une variable, tu as plusieurs possibilités:
  * la positionner pour la ligne en cours:
  CC=gcc-3.4 ./configure
  CC=gcc-3.4 make
  * ou pour le terminal en cours:
  export CC=gcc-3.4
  ./configure
  make
  * ou pour toujours:
  en modifiant le fichier .bashrc de ton /home/<user>,
  en ajoutant
  export CC=gcc-3.4
- définir CC, ne change pas le comportement de ton terminal. Si tu fais
CC=gcc-3.4 gcc --version, tu auras bien gcc 4.0.2... car ton terminal ne
considère pas CC. Par contre make et configure vont chercher gcc-3.4 à
la place de gcc.

merci de ces explications très claires que je vais garder.
Maintenant et le desktop et le portable savent causer au modem usb. La vie est belle !
Fait beau chez toi ?

Isabelle