Le Mardi 31 Janvier 2006 09:05, christian a écrit :
> C'est marrant, jai eu le meme probleme ce matin au demarrage ...

Et bien, ça tombe bien pour moi, tu m'as évité de chercher :-)

> en fait c'est le fichier .ICEauthority du repertoire /home/user/ (chez
> moi /home/chris)
> qui appartenait au root ! (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?)
> je me suis logger sous une console
> ctrl+alt+F1
> puis sudo chown user:user .ICEauthority
> retour à gdm (ctrl+alt+f7) et la ca marche

même chose...ça remarche après avoir changé le propriétaire de .ICEauthority
qui était passé à root:root

Mais j'ai encore d'autres problèmes. Je vais ouvrir un autre fil...

> j'avoue ne pas savoir pourqoi ce fichier a changer de proprietaire, si
> quelqu'un peut m'expliquer ?
> Chris

Pour répondre à Isabella : je ne penses pas que K3B soit en cause dans mon
cas. J'avais rebooté Ubuntu au moins une fois depuis sa dernière
utilisation...