> La seule appli graphique que j'ai vu est kppp, pour
> ligne RTC bas debit : Quelle est celle ci pour un bewan ethernet
> adsl? (drakconnect pour mandriva).
> Avec elle je préfère essayer avant de poser des questions débiles!
> comme mon mail, c'est tele2 sous win, sans pb sous
> mandriva.

Euh, je crois que ce qu'il voulait sire c'est :

- comment est ton modem ?
        - USB ?
        - Ethernet ?

Je crois comprendre que c'est un ethernet (?), tu branches donc ta
machine dessus via un câble réseau avec deux embouts RJ45 ?

Auquel cas, ton modem doit faire serveur DHCP non ? Le raccordement de
ta machine sur le modem doit être complètement transparent, il te
suffit juste de dire que eth0 doit contacter un serveur DHCP.

Ou alors, je n'ai pas tout suivi...

Cyrille