Salut,

je ne peux pas vous aider sur vos problèmes d'imprimante, mes pour créer un device un peu...

Il faut utiliser mknod, et non pas faire une copy.

Vérifie les données de lp 0 avec 'ls -l /dev/lp0', tu dois avoir un truc comme ca:

[EMAIL PROTECTED]:vies$ ls -l /dev/lp0
crw-rw----  1 root  lp  6, 0 Jun 24 2004 /dev/lp0

Les données intéressantes sur un device sont:
c => type de device (c=> caractère, b => block)
les droits 'rw---- 1 root lp'
les numéros majeur => 6
                   mineur => 0

Le device lp1 doit être identique, avec mineur = 1
> mknod /dev/lp1 c 6 1

JV

Le 05/02/06, tarlao joel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Le Dimanche 05 Février 2006 00:03, Laurent Pelecq a écrit:
> Est-ce qu'il y a plusieurs ports parallèles ? C'est peut-être /dev/lp1.
> Parce que visiblement, il n'y a rien au bout du tuyau.

[EMAIL PROTECTED] ~] $ls /dev | grep lp
lp0

A tout hasard, j'ai essayé de créer /dev/lp1 :

[EMAIL PROTECTED] dev] $cp lp0 lp1
cp: cannot open `lp0' for reading: Device or resource busy

D'autre part, dans les propiétés de l'imprimante, je vois :
Port de l'imprimante : Parallel Port #1 (EPSON)

> Sinon si tu as recompilé ton noyau, il faut l'option :
> CONFIG_PARPORT_1284=y

Non, je n'ai pas compilé le noyau.
Par contre, j'ai installé le noyau pour AMD K7.
Peut-être faudrait-il que je fasse un essai avec le noyau i386 ?

> Et il m'est arrivé de devoir redémarrer l'imprimante pour que ça marche.

Non, ça ne change rien.

--
Joël