Salut,

dans système > preferences > il y a un menu proxy réseau. Je ne sais à quelle commande ce menu fait référence (je vais voir ce que je trouve). Il est possible que j'avais commencé par là, avant de regarder dans les fichiers de conf ... N'étant pas sous Kubuntu, ce menu sera peut-être situé ailleurs pour toi.

De même as-tu un parefeu en route ? J'ai eu à configurer firestarter pour lui laisser l'accès aux adresses de la passerelle et des ordis du réseau. En attendant que je retrouve mes notes, désactive-le si c'est le cas.

J'espère que ça ira :)

question pour ceux qui savent : le fait que ce soit un réseau windows ne doit pas avoir d'importance ou je me trompe ?
Isabelle