David Correia a écrit :
> Et bien moi ce qui m'intéresse est de savoir la démarche que tu as fais
> pour savoir que ton problème venait du DSDT car en fait j'ai un portable

C'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé un groupe yahoo concernant
mon modèle de PC portable. Cela faisait une éternité que je cherchais à
faire fonctionner cette carte graphique, et à dire vrai j'avais toujours
cherché sur google en mentionnant surtout le modèle de carte graphique.

Je ne m'étais jamais demandé si l'erreur pouvait venir d'ailleurs. Il
est vrai aussi que je ne connaissais pas du tout la DSDT. J'ai fait des
recherches aujourd'hui et je suis un peu revenu sur ce que j'avais fais
hier.

Quand j'ai dit que j'avais résolu le problème en changeant les IRQ, ce
n'est que partiellement vrai. J'ai aussi corrigé les bugs (en m'aidant
de tutoriels évidemmment) de la DSDT, car oui oui, nombre de bios sont
boggés ! Et certains OS dont je ne citerai pas le nom sont plus
permissifs que d'autres...

Il y a un très bon tutoriel sur la recompilation de la DSDT à cette
adresse : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122145

Mais je ne suis pas vraiment certain que ça soit utile pour toi parce
que regarde ce que j'ai trouvé sur ce site :

http://www.lazy8.nu/delld180/DebianLinuxOnDellLattitude810laptop.html#step5

En espérant que ça puisse t'aider.

guilhem