MERCI BEAUCOUP.

Ton commentaire est direct et très précis.  J'apprécie énormément.

J'ai vraiment hâte d'essayer cela maintenant.

> Alors là je dois dire que la discussion sur XGL m'a plu :)  Merci
> beaucoup. Je comprends mieux maintenant que les prouesses visuelles
> sont là pour démontrer la puissance de l'interface et qu'on pourra
> ensuite rendre cette interface plus sobre en regagnant la rapidité
> sur des choses utiles.
>
> Enfin c'est ce que j'ai compris de votre discussion à tous..

Disons que XGL n'est pas gourmand, et que ta machine ne va pas ramer
parce que tu utilises XGL, parce que XGL va utiliser le processeur de
la carte 3D qui pour le moment est quasi inutilisé, sauf à jouer.

Donc, on ne va pas solliciter plus le processeur de la machine, mais
solliciter le processeur du la carte qui est un gros flemmard pour le
moment.

Si cela rame, ce n'est pas nécessairement en retirant XGL que tu gagneras
puissance. Au cintraire, ça risque d'avoir l'effet inverse.

J'ai essayé XGL sur ma machine, avec Compiz et tout et tout : c'est
très très fluide, vraiment. Même le chargement de GDM, le travail sous
Gimp, tout est incroyablement plus rapide au contraire. Et ma carte est
une vieille Nvidia avec 64Mo de mémoire et une vieille puce (GeForce2
MX/MX 400).

Par contre, j'ai pas eu le temps de peaufiner, mais j'ai perdu mes touches
Crtl Gr du clavier, ce qui m'empêche d'accéder à "@" par exemple.

Y a d'autres choses bizarres que je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

Cyrille