Hello

> pour highcontrast, ne pas oublier les déficients visuels ;-)

Je vous fais suivre ce petit lien qui parle de l'accessibilité des sites
web. Ce site m'a permis de prendre conscience des problèmes que peuvent
rencontrer les handicapés lors de l'usage de l'ordi.

"L'utilisation des standards du Web pour construire un site offre un
bénéfice connexe de première importance : le résultat sera plus facilement
accessible aux personnes handicapées (cécité complète, partielle,
daltonisme, handicap moteur ou cognitif) en étant compatible avec les
aides techniques (plage Braille, lecteur vocal, navigation sans souris,
etc.)."

http://openweb.eu.org/accessibilite/

Ce n'est pas "ubuntu oriented" mais c'est fort à propos dans cette
discussion (enfin il me semble)

A+