2006/3/17, manchette <[EMAIL PROTECTED]>:
> La question n'était pas tellement sur les définitions de soft et hard
> finalement-- ... bien que je vous remercie de vos efforts louables :p)--
> mais plutôt de savoir ce qui peut expliquer que venant d'XP le système
> se bloque :
> pour ubuntu : sur strating hotplug system
> pour suse : détection imparfaite carte son?
>
> Le seul remède que j'ai trouvé à ce jour est d'éteindre le pc afin de
> passer d'1 OS à l'autre, soit une manip bien plus longue que le fait de
> rédémarrer via les menus de l'OS. Manip qui si nécessaire me semble
> [...]

Comme il a été dis, il est probable que des périphériques gardent des
infos de configurations lors du reboot soft. Et malheureusement, à
part les reinitialiser "hard",...

Vu que sous Suse un pb semble se poser pour la carte son essaye en
retirant la carte. Si ça vient de là achètes-en une autre... :-/

--
Julien Gilles.