On 4/20/06, lordphoenix <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Le jeudi 20 avril 2006 à 13:19 -0400, Free Mind a écrit :
> Bonjour groupe!
>
> Qu'est-ce qui est préférable pour faire des backup... un LanDrive à
> 100mbps ou un USB2-drive ?
>
> Au niveau performance?
Point de vue performances elles seront de toutes façon limitées à celle
du disque qui sont de toute façon inférieures ou égales aux deux
interfaces proposées donc ce n'est pas le problème

Heu?  Je croyais que le taux de transfert du disque était de loin supérieur à celui de l'interface???  Puisque si je connecte un disque IDE directement à un ordinateur, il m'apparaît de loin plus rapide que connecté via un USB par exemple...  Fausse impression?

> Au niveau des autres points?
Pour le reste je dirai que le disque réseau est plus souple.
Il est indépendant de l'architecture technique du PC.
Il est accessible à partir de plusieurs endroit
On peut + facilement le stocker dans un coin (au fond d'un placard par
exemple) et l'oublier.

En effet... c'est une chose à laquelle j'avais pensée.

Par contre si tu penses être amené à l'utiliser ailleurs un jour
envisage un boîtier qui gère les deux.

Non.