Bonjour,

J'ai un pc en dual-boot ubuntu/windows (30go chacun).
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise Ubuntu et j'aimerais donc lui faire un peu plus de place tout en gardant une petite partie pour windows car certains soft du boulot n'existent que sur cet OS.
J'ai donc commencé par défragmenter ma partition windows.
J'ai ensuite lancer le live cd pour executer Gparted.
Je n'ai pas de problème pour redimensionner ma partition windows à 15go au lieu de 30. Par contre, ma partition /home (/dev/hd6) que je voudrais agrandir est marquée en sous-partie de /dev/hd4 : déjà je ne comprends pas pourquoi? Et le problème est que je ne peux pas l'agrandir apres avoir redimensionner le partition windows... je pense que ça vient du fait qu'il y a un petit cadenas devant hd4 mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Je met un lien vers une copie d'écran pour que vous compreniez mieux:
http://sebastiencrouzet.blogspot.com/

Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien