E.T. wrote:
Bonjour, je viens de passer le cap!

Bienvenue

Essayez, et c'est la ou le bas blesse sous linux, d'expliquer ,pas a pas, comment faire/verifier que la carte est bien pris en compte. Si il faut envoyer des fichier de config specifiques marquer exactement les commandes...

Pour ta carte ATI, il te faut installer les driver propriétaire fglrx (non libre mais gratuit). Une procédure pour Dapper est expliquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

(bon c peut être pas tout très clair pour un débutant, crie si ça vas pas)

L'install est on ne peut plus simple et je voudrais installer cette distribution autour de moi, est-ce legal ?

oui, c'est libre, tu peut en faire ce que tu veux. Tu peux d'ailleur demander à ce qu'on t'envoie gratuitement des CD Ubuntu pour les distribuer autour de toi.
https://shipit.ubuntu.com/

Je pense sincerement qu'il faut en parler autour de soi , on a tout à y gagner !

Ca c'est bien vrais :)

S'investir dans ce beau projet communautaire est pour moi la prochaine etape, mais ne les brulons pas !
J'espere avoir ecrit au bon endroit Merci de me repondre : [EMAIL PROTECTED]