L'explication est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

have fun !

Le 16/06/06, Marc Gavage <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Le Vendredi 16 Juin 2006 12:00, Ç à écrit:
> Bonjour.
>
> Je me pose une petite question sans importance mais je la pose quand
> même ; vous pourrez peut être m'éclairer...
>
> Concernant le numéro du noyau, j'avais cru comprendre qu'il était de
> cette forme : 2.6.x-y

Si je me rappelle bien, pour la forme des numero de version de noyau linux
c'est le 6 dans ce cas qui détermine si le noyau est stable.
les noyaus exploitables sont 2.2.x 2.4.x , etc...
les noyau de developpement sont impaires: 2.7.x est la version developpement
2.8.x (ou 2.6.x, je ne suis plus sure du sens dans lequel ca marche)

Marc Gavage
http://portix.be
http://portix-sql.org
http://marc.gavage.com