BERGUERAND Alain a écrit :
> bonjour,

> Oui dans le principe c'est juste ces points qui sont repris. Mais une
> attention s'impose. En effet, certaines technologies qui  vont être
> mise en oeuvre, comme DRM, HDMI,..(dans la suite programmée de la loi
> DADVSI), et qu'elles ne pourront pas être implémentées sur Linux,
> puisque par principe ces technologies ne sont pas ouvertes. Un Linux
> sans son ni vidéo, justes de bon serveurs, pour IBM, HP,...
>
> D'une manière plus générale, ces restrictions sont, à plus plus ou
> moins long terme, un frein à l'innovation.

> [...]
Je suis entièrement d'accord pour ce côté la, même si on dévie du sujet
de départ (skype). Les technologies fermées, comme les formats
propriétaires, sont un frein à la liberté de l'utilisateur, avec pour
seul objectif d'enfermer le consommateur dans un schéma vicieux...

Ok, je ne savais pas que cela existait.
Je ne pense quand même pas que DADVSI puisse toucher skype, après il
reste à determiner les programmes "manifestement destinés au partage de
fichiers illégaux"