Christophe Meessen a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai plusieurs questions à vous soumettre.
>
> 1. Hier soir j'ai fait l'upgrade de mon système Ubuntu Breezy en Dapper
> via synaptic.
> Tout a bien fonctionné sauf le réseau. Avant il était en eth0 et là il
> est passé en eth1 non configuré. La configuration via les outils
> d'administration réseau a été simple et rapide. Depuis j'ai donc un eth1
> et plus de eth0. Est-ce normal ?

tant que la carte réseau marche ... :p

> 2. Je fais mes premiers pas avec OpenOfficeWriter (Dapper) et j'ai des
> fontes au nom biscornu. Un collègue au travail dispose lui des fontes
> TimesNewRoman, Arial, etc. Comment faire pour intégrer ces fontes ?

installer msttcorefonts (si je ne fait pas d'erreur) et une grande
partie des fonts windows seront disponible

> 3. En tapant le mot 'oeuvre' dans OpenOffice je constate que le
> correcteur orthographique ne connaît pas la forme avec lettres liées.
> Comment faire pour pouvoir taper directement les lettres liées
> (composées) dans OpenOffice ? Idem pour les caractères majuscules
> accentués ?

pour les caractère accentué, tapé sur la touche "ver maj" (toute à
gauche, 3ème en partant du bas)
et tapé vos caractère accentué. ça les fera en majuscule.

pour les lettre lier, je ne sais pas. désolé.

bye