On Thu, 7 Sep 2006 14:18:33 +0200
txo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Thu, 7 Sep 2006 11:33:39 +0200
> Marc Gavage <[EMAIL PROTECTED]> nous susurrait :

> Encore mieux : Sylpheed-claws intègre, par un plugin, spamassassin. Mais
> ce n'est pas Evolution, désolé. Mais pas un de ces spams n'est passé.
>
> --
>
> Dominique Marin
> http://txodom.free.fr

Thunderbird et Sylpheed ont en effet un excellent bouton "indésirables".
Sylpheed apprend même plus vite que Thunderbird. En une seule journée, il a
appris à filtrer près de 95 % des messages indésirables. comme le cite le
message ci-dessus, pas de ces spams chez moi, n'est passé. Pour Evolution, que
j'ai fini (peut-être provisoirement) par abandonner ces jours-ci au détriment
de Sylpheed qui est d'une réelle rapidité) je m'étais crée (comme je l'ai fait
en fin de compte avec tous les lecteurs de courriel que j'ai testé) des comptes
pour les personnes avec qui j'ai le plus d'échanges et un compte fourre-tout où
arrivait généralement les spams. (voir filtrage) Il me suffisait juste de
vérifier puis tout partait à la poubelle. Je n'ai jamais été très enthousiaste
du système anti-spam d'évolution. c'est dommage parce que c'est un bon logiciel
et qu'il s'intègre parfaitement à Oubuntu.

Alain Audebeau