Jean-Claude Duponq a écrit :
> Il est peu courant de voir des articles polémiques dans cette mailing
> list, je partage, pour ma part l'avis de Christophe..
> Après la phase dual boot des première hésitations, cela fait plusieurs
> années que je tourne sous Linux (intégralement) et n'ai jamais
> regretté mon choix...

Le but n'était pas la polémique, mais je trouvais que ça ressortait dans
le flot des mails.
> Ma compagne a refusé un ordinateur que mettait son employeur à sa
> disposition parce qu'on lui imposait un windows ...

C'est un luxe que peu de monde peut se permettre je pense.
> Comme Christophe, ma position est technique (Le système Linux est
> passionnant), politique et éthique (Dans quel monde ai je envie de
> vivre ?) (Quel avenir pour mes enfants et les enfants du monde entier
> dans un système économique qui va droit dans le mur ?)

Je partage votre avis également puisque je suis là :) ... Cependant je
pense que nous avons assez d'outils et de moyens de conviction sans
devoir passer par un discours moqueur ou haineux.
C'est sans doute parce que j'utilise toujours Windows (les jeux) tu me
diras ? Mais je ne suis pas sûr que je tiendrais des propos que je
trouve exagérés, que je suis dans le camp des bons et qu'en face ce sont
les méchants avec tout ce que ça peut inspirer ... je suis content
d'avoir fait ce choix et je préfère partager mon enthousiasme pour linux
qu'une haine de Windows, et que l'enthousiasme soit ce qui ressorte.
> Pour ma part, je préfère les solutions altermondialistes (le mot est
> dit) !
Ca rejoint un peu ce que je disais hier sur la liste de mon LUG à propos
de l'utilisation politique qui peut être faite de linux (rien ne
l'interdit après tout), genre la fête de l'huma ou des assos/lobbies
genre ATAC ... d'un autre côté ça me gêne sans que je sache vraiment
l'expliquer ...  Je n'ai certainement pas envie de voir se créer une
étiquette " ah, il est pro linux, ça doit être un gauchiste ou un
alter-mondialiste "

Mat