Christophe Gallaire a écrit :
> [...]
>
> Merci Sun Wukong pour ton esprit critique, ta perspicacité et ta
> tolérance. Ça fait du bien et ça va mieux en le disant. Merci à toi
> aussi Mat, pour ta courtoisie et pour avoir levé le lièvre ;-) Merci
> aussi à tous ceux qui ont exprimé leur avis (publiquement ou en privé).
> [...]
> @ +
>
> Christophe

Mais c'est ça aussi la communauté ! Et c'est comme ça que je vois les
choses : on a des vues divergentes sur certaines choses, mais on en
parle. Si on ne discute jamais de rien, on ne progresse pas.
Au risque de déplaire et de faire un parallèle qui paraîtra peut être
malheureux, on peut comparer celà à des opinions politiques ou éthiques.
Chacun voit les choses à sa façon, mais il ne faut pas perdre de vue que
nous essayons d'aller dans la même direction : faire que les choses
s'améliorent. Alors oui, les uns pensent ainsi, d'autres autrement. Mais
n'est-ce pas fabuleux d'écouter l'autre avec sincérité, s'enrichir de
son raisonnement (sans pour autant forcément s'en inspirer ou
l'adopter), et de partager à son tour son point de vue pour avancer,
ensemble, avec nos vues, et souvent avec un compromis quand nous savons,
rarement, être raisonnables et humbles, ou au contraire, tenir tête
contre vents et marées pour les valeurs qui sont les racines de notre
façon de penser ?

Tant que nous discutons avec respect, écoute et sincérité, je trouve ça
bien, c'est bon pour la communauté de n'être pas juste une bande de
suiveurs qui attendent la prochaine release, mais que nous progressons,
que nous construisons quelquechose, un petit peu, à notre façon. Ca me
manque quelquefois sur cette liste qui est décidément une liste technique :)

Mat