Bonjour,

Je dois relier temporairement deux machines par un câble croisé.

J'ai installé sur les deux machines ssh et proftpd.

La première est sous Mandriva. NFS y était déjà installé. J'ai créé une
nouvelle interface réseau pour le LAN avec une IP fixe : 192.168.0.2 et un
masque : 255.255.255.0.

La deuxième est sous Kubuntu.
Après avoir cherché dans les fichiers de configuration quelque chose qui me
permettrait de faire des manips équivalentes, j'ai finalement suivi
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs :

$ sudo apt-get install nfs-common
$ sudo mkdir /mnt/nfs
$ kdesu kate /etc/fstab
ajout de la ligne
192.168.0.2:/home/neila    /mnt/nfs    nfs    user,noauto     0      0
$ sudo mount -a

Aucune icône nfs n'apparaît. Un ping sur 192.168.0.2 échoue. L'adresse
http://192.168.0.2 dans Firefox ne donne rien.

Comment faire communiquer ces machines ?

--
Joël