Salut,
le "xen" est une méthode de virtualisation...

la virtualisation, c'est en gros pour que ta machine émule plusieurs machines.
la techno "xen" permet de gérer ca en utilisant le directement processeur, au
lieu de faire tourner les machines virtuelles dans des émulateurs.
mieux expliqué ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen

pour l'utiliser, il faut un noyau spécial (patché).
si ca ne te parle pas, ca veut dire que tu n'en as pas besoin, et tu peux
utiliser le 2.6.16-1-686 sans soucis! ;)

Fred