C'est étrange que xmms n'arrive pas à lire ces fichiers ogg mais y
arrive pour le reste.
Es tu sûr que tes fichiers ne sont pas corrompus / vides ? As-tu les
droits pour lire ces fichiers ?

Que ce passe-t-il lorsque tu essaies de lire ? Message d'erreur ?
Lecture mais aucun son sort ? Est-ce que le fichier est ajouté à la
liste de lecture ?

Tu peux essayer de lancer xmms en ligne de commande plutôt que par le
menu (tape juste xmms), peut-être pourras-tu voir des messages
d'erreur s'afficher dans la console.

Romain

PS : Pense à répondre à la liste ou à répondre à tous, afin que les
autres abonnés de  la liste puissent suivre l'évolution de la
discution et éventuellement y participer, et afin que tous les
messages soient archivés.