Patrick Gelin wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un système de Gestion Electronique de Documents. Je
> le veux ergonomique! J'ai souvenir d'en avoir tésté un sous PHP mais je ne
> me souviens plus de son nom... Aussi je viens de voir Alfresco et d'autres
> solutions JAVA mais c'est beaucoup trop lourd (+ 200 Mo). Sur Wikipedia je
> n'ai pas trouvé mon bonheur non plus...
>
> Merci pour votre aide!

Pour ma part je recherche un système permettant d'indexer et de décrire
des documents partagés. Images, films, pdf, fichiers texte,
présentations, etc... Idéalement il faudrait un système de recherche
permettant d'éditer (lire/écrire) les données sur les fichiers (EXIF,
ID3, etc..) mais gardant également les informations dans une base de
données pour que les recherches soient efficaces. Dans le principe
d'utilisation, les utilisateurs accèdent à un lecteur réseau pour y
déposer un fichier. Dans un système web, l'utilisateur retrouve son
fichier et peu éditer les caractéristiques (titre, mots-clés,
description, auteur, ...) qui n'ont pas pu être automatiquement
récupérées du fichier. Si le système peut être couplé a un système de
versionnage tel que cvs ou svn ce serait le rêve! Question
authentification et accès, une authentification via un système LDAP, et
possibilité de créer des groupes d'utilisateurs pour définir les droits
d'accessibilité sur chaque fichiers.

J'ai réuni pas mal de systèmes qui sont potentiellement intéressants:

        * http://www.zimbra.com/products/ss_document_sharing.html
        *
http://www.citadel.org/index.php?option=com_content&task=view&id=73&Itemid=45
        * http://www.cps-project.org/sections/about/
        * http://www.kolab.org/about-kolab-clients.html
        * http://www.opengroupware.org/en/applications/projects/index.html
        * http://phpgroupware.org/
        * http://www.open-xchange.com/EN/product/Overview.html
        * http://www.xyleme.com/page/lcms/
        * http://www.jalios.com/display.jsp?id=c_1144
        * http://www.moregroupware.de/Features.11.0.html
        * http://www.agora-project.net/
        *
http://www.openchange.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=49
        * http://www.phprojekt.com/features.php
        * http://www.mioga2.org/apropos.html
        * http://dev.libresource.org/
        * http://www.egroupware.org/

Si qqn a déjà eu l'occasion d'en tester ou d'en utiliser un, un feedback
serait utile :-) ...

Merci

++
--