oops, effectivement, j'ai écrit un peu trop vite et c'était pas forcément bien
clair (surtout si j'utilise des mots pour d'autres...)

Le samedi 30 septembre 2006 16:58, Lionel Porcheron a écrit :
> Bonjour,

> Hum... C'est ambigüe ce que tu dis. Tu laisses entendre qu'il peut
> installer son système 64bits dans son système 32bits. Ce n'est pas le
> cas ! L'inverse est vrai, mais pas du 64 dans du 32.

tout a fait: une distrib 32 'dans' (chrootée) une 64 marche (vu que le kernel
64b fait marcher du 64 ET du 32, alors qu'un kernel 32 ne fait pas de 64...)
c'est clair comme ca? ;)

> Beaucoup de choses ont été discutés, mais rien n'a véritablement changé.
> Les problèmes ne se posent que pour les extensions propriétaires (flash
> pour firefox, codecs Win32, etc.). Pour le reste, cela marche très bien.

voui, tout marche bien, mais quand même, on serait bien content de se passer
du chroot ou de rebooter sur une autre distrib 32.
par exemple, wine, les codecs Win32 (pour mplayer par exemple), flash, mais
surtout (dans mon cas) les plugins VST pour faire de la zic... -> rebooter
sur une demudi 32bits...

> chroot, pas fakeroot. fakeroot est un programme qui permet de faire
> croire que l'on est root utilisé notamment pour la fabrication de paquets.
voui, et 'fakeroot' est également une 'jail' (prison) dans des serveurs FTP et
autres... désolé, j'ai pas relu mon mail, j'ai pris un mot pour un autre...

merci lionel pour les rectifications!

Fred