Bonjour,

j'ai longtemps utilisé une carte mère de la même génération de chez Abit
: la VP6 (Raid également).  Pour la mienne en tout cas, il était « de
notorité publique » que les chipsets gérant les ports USB ne
fournissaient pas beaucoup de courant et y brancher un périphérique non
alimenté de façon externe pouvait être source de problème, voire de
claquage électrique de la carte mère.  Les modems USB étaient à banir
avec cette carte par ex.

Ce qui est curieux dans ton cas, c'est qu'une simple clé USB ne
fontionne pas.

Pour isoler le pb, tu peux essayer de voir si ça vient de ta config
Dapper ou pas, en essayant ta clé après avoir booter sur le Live-CD. Si
ça ne marche pas non plus, cela pourrait venir du port USB. J'ai déjà vu
 le cas de ports USB qui ne marchaient plus car la puce les gérant
avaient grillé « en cachette » ;-) As-tu la possibilité de brancher
autre chose sur ces ports pour les tester ? Imprimante, scanner, ... ?

Voilà donc déjà quelques pistes.

Autre idée : tape « lsusb » dans une console, avec tes clés branchées :
apparaissent-elles dans le listing ?

A+
SW

Le 03.10.2006 23:33,, le perspicace laborde stephane s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour tout le monde,
[...]