Le Mardi 17 Octobre 2006 12:40, Serge Sartor a écrit :
> Bonjour

Bonjour, Serge,

> Malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à configurer un écran
> 22" externe de résolution native 1680x1050.
> J'ai testé de nombreuses valeurs de modeline mais à chaque fois la
> fréquence n'est pas supportée.
> La meilleure résolution que j'arrive à obtenir est 1280x1024.
> Je précise que l'écran est branché sur un portable dell latitude X1 avec
> une carte vidéo i915GM.
> Je n'ai aucun problème sous windows avec un rafraîchissement de 60 Hz.

J'ai rencontré un problème similaire (sauf que ce n'était pas la même
résolution). Voici la solution que m'as donné JFAime :

Si ton portable est équipé d'une carte graphique intel du genre i9xx
fait

Configuration de l’affichage
Ajoute ’universe’ aux dépôts d’Ubuntu 6.06.
puis je tape

$ sudo apt-get install 915resolution

Mais cela ne suffit pas il faut configurer la carte vidéo
Tape ensuite

$ sudo 915resolution -l

Pour avoir la liste des résolutions supportées par la carte

Ensuite dans bootmisc.sh

$sudo gedit /etc/init.d/bootmisc.sh

ajouter avant la ligne « exit »

915resolution 58 1280 800 32