Bonjour,

Le 24.10.2006 16:12,, le perspicace Litest s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
>
> J'ai terminé ma première installation hier et je ne parviens pas à faire
> balayer mon écran à 75 hz en 1280*1024.
> (pas de problème pour mon écran Targa 19" ni pour ma carte asus V6600
> (nvidia 32 ram)).
>
> Je n'ai que la fréquence 60 Hz qui apparaît.
>
> Pouvez-vous m'aider ?
Pas moi ! ;-)

Mais j'ai le même souci avec un écran Samsung SyncMaster750s,
«parfaitement» reconnu par le système. Le driver XP autorise du
1280x1024 à 72Hz, mais je n'arrive pas à me mettre dans cette config
sous ubuntu.

J'ai pourtant utiliser la commande gtf qui permet de générer les
modlines qui vont bien, mais ça ne fonctionne pas : je reste en 1024x768
à 85Hz. Par ailleurs, quand je passe dans d'autres résolutions avec
Ctrl-Alt-+ ou Ctrl-Alt-- mon Bureau reste en 1024x768 avec une
résolution à l'écran de 640x480 par exemple : j'ai donc un Bureau plus
grand que mon affichage et un scrolling permet d'explorer tout le Bureau.

Je parle bien sûr de /etc/X11/xorg.conf, il n'y en a pas d'autres ?

A+
SW