J'ai un HP Pavilion zv 6181 AMD 64, et à propos de la config de la carte
wifi Broadcom 4316, j'ai trouvé après une longue galère la bonne
solution qui marche très bien désormais. Ca n'a jamais marché avec
bcmwl5.sys, malgré un bon nombre de procédures trouvées sur le net,  qui
marche sur windows. Il faut trouver donc "wl_apsta.o".
Voici ma procédure:
1 - installer bcm43xx-fwcutter depuis synaptic, puis wifi-radar et
network-manager + network-manager-gnome
2 - télécharger  sur le bureau http://drinus.net/airport/wl_apsta.o
3 - sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware ~/Desktop/wl_apsta.o
/_Bonne nouvelle !! (les connexions Wifi environnantes sont détectées !!)_/
4 - système - administration - réseau
5 - désactiver tout
6 - configurer eth1 et activer
7 - Vérifier dans wifi-radar que la connection sans fil est bien détectée
8 - Installer network-manager et network-manager-gnome, pour que la
connexion wifi reste active au démarrage
éditer /etc/network/interfaces:
auto lo
iface lo inet loopback
_/Mes sources: /_