lyüstcl a écrit :
> Yö tout le monde,
>
> lorsque j'ai installé Ubuntu j'y connaissais pas grand chose et au fur
> et à mesure, j'ai appris qu'il valait mieux mettre le répertoire /home/
> sur une partition séparée du reste.
>
> Comme j'ai une deuxième installation de Dapper sur un autre disque dur,
> j'y ais mis Gparted. Après l'avoir démarré en gksudo puisque c'est « une
> arme de destruction massive », j'ai essayé de redimensionner ma
> partition ext3 qui occupait tout l'espace (à part une partition
> linux-swap dans une partition extended).

> [...]
Tu as du oublier de lui préparer la place à prendre à la mano : c'est un
logiciel encore dans les limbes, et vouloir lui faire faire en auto tout
le boulot d'un seul petit clic est casse gueule!..

Mm s'il y était arrivé, je ne suis pas sur du tout que le résultat t'ai
   plus !..

Méfie toi par dessus tout de ces fonctoinnements "auto"!..Voila, t'as
plus qu'à refaire plus prudemment..

A+