Je connais bien cette méthode... celà marche aussi (avec qq précautions)
pour les batteries aux plombs...
Le problème des batteries Li-ion c'est qu'elles sont beaucoup plus
sensibles (rien que le courant de charge doit être appliquées avec une
erreur relative de 0,5% )  et que des manipulations hazardeuses peuvent
causer l'explosion des batteries au lithium... désagréable donc...