Sans oublier checkinstall, qui permet de garder un système plus propre.
Au lieu de taper « sudo make install » à la fin de la compilation, on
tape « sudo checkinstall » : cela crée un paquet débian qui sera plus
facile à enlever ou redistribuer par la suite (par contre, il ne semble
pas y avoir de gestion automatique des dépendances).