Romain Thouvenin a écrit :
> Les dénominations correspondent à celles de Windows. L'hibernation
> éteint tous les périphériques après avoir sauvegardé l'état du système
> sur disque. La consommation est alors presque nulle, voire peut-être
> même nulle. Mais apparemment ce n'est pas encore correctement géré.
> La mise en veille est l'extinction des périphériques non vitaux :
> écran, disques. Je crois en fait que je n'ai jamais essayé.

Non,
L'hibernation enregistre l'état du système à l'instant où l'on ferme
l'ordinateur ou déclenche l'hibernation, sur le disque dur, et éteint
l'ordinateur, donc la consommation est nulle puisque éteint. L'état est
rechargé au redémarrage (les fenêtres qui étaient ouvertes, etc ...).
Le terme technique est "suspend to disk"

L'autre, la veille, c'est le "suspend to ram" où une consommation
minimale est prise en compte, par l'arrêt d'un grand nombre de
périphériques. Le temps de redémarrage est de quelques secondes.

L'hibernation fonctionne très bien sur mon portable, mais la veille me
laisse avec un écran noir à la reprise d'activité. C'est un problème
répandu, et hormis un script proposé sur le forum ubuntuforums, qui ne
change rien, ça pose un problème à beaucoup de monde.

Mat