Le 11.11.2006 08:24,, le perspicace Bruno Patri s'exprimait en ces termes:
> Aptitude va alors examiner l'ensemble des dépendances des paquets
> installés, si aucun autre paquet ne dépend de, ou ne suggère ou ne
> recommande libtoto et de libtruc, alors ils seront automatiquement
> désinstallés en même temps que toto.
>
> Ainsi les paquets qui ne sont utilisés par aucun autre paquet seront
> automatiquement désinstallés, ce qui permet de maintenir un système
> "propre" et léger.
Hein ? Quoi ! Tu veux dire que cela ne se fait pas quand on utilise
Synaptic par ex. ? Moi qui pensais que le GUI quelconque s'appuyait sur
les outils apt-* et aptitude, j'avais tout faux ? En effet, je croyais
que cette fine gestion était également réalisée par Synaptic.
Heu... T'es sûr de toi ?

> Si il y a des imprécisions ou inexactitude, signalez-le moi. Je pense
> qu'une page sur le wiki peut être utile.
Excellente idée :-)

Merci pour ces précisions.
SW