Bonjour,

> Où est ta partition windows et où est ta partition / linux que tu veux
> agrandir ?

En fait, je ne veux pas créer d'autres partitions, je veux seulement
augmenter la taille de la partition / et diminuer la partition D de
Windows. Ces deux partitions sont adjacentes (C, /, D).

> Ca dépend si tu utilise lilo ou grub.
> Avec lilo, les partitions dont le 1er secteur change ne démarrent plus.
> Avec grub, si la partition qui contient le menu.lst change de n°, plus de
> menu, et sinon, les partitions qui change de n° ne bootent plus.
>
> A part ça, pour un peu plus de sécu, fait un
> dpkg --get-selected > /home/paquets_installes.list
> avant de toucher aux partitions. Tu pourra toujours récupérer cette liste
> ensuite pour une réinstall de tous tes paquets en une fois si tu dois
> réinstaller ton système pour cause de gros crash.

Merci pour l'info, ça me sera utile en cas d'accident (enfin j'espère
que je n'en aurais pas besoin).

Mehdi