Salut,

J'ai un gros soucis après une mise-à-jour d'une machine vers Edgy.

Le contexte : machine AMD 32 bits sous Ubuntu. Imprimante HP deskjet
6122 USB1 qui fonctionne. J'ai eu une première alerte lors des n-ième
alertes sécurité du noyau qui me l'a mise par terre un jour (le module
usblp n'était plus automatiquement chargé).

Mise à jour vers Edgy : à nouveau par terre.

% lpq
hp_deskjet_6122_USB_1 is ready
no entries

L'interface graphique de GNOME, elle, me dit que l'imprimante est «
buzy » et qu'elle attend 5 secondes pour se se reconnecter.

Le module usblp est chargé. Il n'y a RIEN dans les logs - messages et cups.

Si j'imprime, le truc est envoyé dans la queue et rien ne se passe.

L'imprimante ne renvoie rien et ne réagit même pas. L'imprimante est
bien vu par lsusb.

Le seul truc que j'ai réussi à faire est

1) de forcer l'extraction du module usblp
2) relancer cups
3) l'interface cups de GNOME « voit » alors l'imprimante dispo
4) l'impression d'une page de test remet tout dans l'état décrit plus haut

Désespéré je suis avec les MAJ Ubuntu :( (parce que j'ai eu plein
d'autres soucis... je ne relate que le dernier bloquant)

Une idée ?

Merci d'avance,

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]