Bonjour,

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Le 06.12.2006 00:56,, le perspicace Lionel Porcheron s'exprimait en ces
> termes:

> Hélas, trois fois hélas ... j'ai la tête dure ;-)
> Mais posé comme ça, je ne comprends pas. En effet, pour moi, le
> gestionnaire de connexion est xdm ou ses descendants kdm/gdm ou autres.
> Et là, je dois me planter nécessairement car si on dit *dm, on est déjà
> sous X ? Il faut que je retrouve ton précédent message pour réviser ;-)
En fait non: sous Debian et Ubuntu, le script /etc/init.d/gdm (par
exemple, mais ça marche aussi avec kdm) va également se charger de
démarrer le serveur X
Donc, là où une RedHat lance X automatiquement au runlevel 5, Debian le
fait en 2, par l'intermédiaire du gestionnaire de connexions

Cordialement
JB