Le Tue, 12 Dec 2006 18:52:09 +0100,
Franck <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Après avoir découvert la nouvelle interface graphique XFCE4 sous
> xbuntu que je trouve très performante.
>
> Je constate que je n'arrive pas à rajouter des icônes dans la barre
> des tâches et à chaque fois que nous réduisons une application, une
> fenêtre web via firefox, nous les perdons...
>
> C'est très déroutant.... surtout pour ma copine qui est une
> utilisatrice lambda...
>
> Elle participe à la promotion d'ubuntu en discutant avec ses copines,
> ses collègues pour sa rapidité son confort d'utilisation...

> [...]
Bonjour,
A priori pour rajouter des icônes dans la barre des tâches, il faut
faire un clic droit sur le panel,  => ajouter un nouvel élément puis =>
lanceur. Une fois le Lanceur de programme ouvert, écrire dans Nom :
 celui du programme désiré. ex: Firefox. Dans Description, ce que tu
veux (cela permettra de l'identifier dans une bulle d'aide quand la
souris sera dessus) par exemple "navigateur web" et dans Commande:
celle qui lance le programme, en l'occurrence, firefox. Le bouton,
au-dessus, avec la roue et la flèche permet de choisir une icône.
Ensuite, Fermer. L'icône se trouvera sur le panel. On peut ainsi créer
plusieurs icônes lanceur. Le même lanceur peut avoir
plusieurs entrées. il suffit pour cela de cliquer sur la touche + et de
recommencer. On peut créer un panel en haut, en bas, à gauche, à
droite. un dédié aux icônes de lancement de programmes, un autre dédié
à la barre des tâches, à la liste des tâches, aux utilitaires, horloge,
etc. Tous ces derniers éléments se créent de la même manière. Clic
droit sur un panel puis ajouter un nouvel élément.
Maintenant, je ne sais pas si je réponds à ta question. Auquel cas, il
faudrait nous donner plus d'élements.
Pour les fenêtres réduites qui disparaissent, il faudrait peut-être
installer la Liste des Tâches. Heu... le panel est-il installé au
moins? Sinon, $ xfce4-panel
Alain