Le vendredi 29 décembre 2006 à 18:25 +0100, pape oumar NDAW a écrit :
> Bonjour , je suis sur dapper et  j'ai un souci avec ma carte wifi usb
> (chipset zydas) :
> je n'arrive pas à recevoir une addresse ip de la part du serveur dhcp
> (routeur speedtouch 510) alors qu'avec ma carte ethernet  incorporé
> aucun probléme
> des tuyaux svp !

Question bête : le routeur nécessite-t-il une clé wep ou autre ?

Si tu donnes une adresse fixe à ton interface wifi, peux-tu te connecter
à ton routeur?

Exemple pour rire :

Le routeur a pour adresse 192.168.1.1

On donne à l'ordinateur le 192.168.1.2 (masque 255.255.255.0).

Puis dans un  navigateur on tape : http://192.168.1.1

Et l'on entre dans l'interface web du routeur (si le routeur a une
interface web).

François