Le vendredi 05 janvier 2007 à 00:10 +0100, Jean Michel Missègue-Delmas a
écrit :

> Bonsoir,
>
> Je n'ai pas cette possibilité :(
>
> --
> Jean Michel Missègue-Delmas
> La meilleur façon de se protéger des virus informatique, c'est
> d'utiliser GNU/Linux et les Logiciels libres.
> http://abul.org
> http://www.ubuntu-fr.org/

Bonjour,

Ai téléchargé et gravé Kubuntu 6.10 pour essayer. Pas facile de trouver,
mais j'y suis arrivé.
Après avoir allumé l'imprimante, je suis allé dans le menu K (en
liveCD), System settings, Computer administration printers. Une fenêtre
«printer system settings» s'ouvre, je clique sur Add ce qui m'ouvre une
fenêtre avec des tableaux successifs. Je choisis local printer. Au
tableau suivant, j'ai la structure montrant (à la manière de Winchose
les différents ports et sous « usb » je vois mon imprimante que je
sélectionne et, au tableau suivant, le ou les drivers sont chargés et le
choix est donné des différents modèles et marques d'imprimantes.
C'est un peu plus compliqué qu'avec Ubuntu, mais gérable tout de même.
Bon courage, tu y es presque.
--
thom