Bonjour,

René Bantegnie a écrit :
> Bonjour
>
> Je veux installer Webmin sur une 6.10 Edgy Eft
> Dans Synaptic, il n'apparaît pas bien que j'y ai mis tout ou presque
> voir plus bas. Il ne manque que les sites internationaux. Est-ce
> nécessaire ?

webmin a été enlevé de Debian (et donc d'Ubuntu) parce qu'il comportait
trop de bugs et de failles de sécurité. Personne ne l'a pour le moment
réintroduit.

> [...]
> webmin :
>  webmin dépend de libnet-ssleay-perl ; cependant :
>   Le paquet libnet-ssleay-perl n'est pas installé.
>  webmin dépend de libauthen-pam-perl ; cependant :
>   Le paquet libauthen-pam-perl n'est pas installé.
>  webmin dépend de libio-pty-perl ; cependant :
>   Le paquet libio-pty-perl n'est pas installé.
>  webmin dépend de libmd5-perl ; cependant :
>   Le paquet libmd5-perl n'est pas installé.
> dpkg : erreur de traitement de webmin (--install) :
>  problèmes de dépendances - laissé non configuré
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

Rien de bien compliqué en fait : il ne faut pas avoir peur du message
d'erreur. La méthode d'installation utilisée ne résoud pas les
dépendances (contrairement à synaptic/apt-get/aptitude sur un
repository). Il faut donc installer les dépendances en avance. Il suffit
de faire :
sudo apt-get install libnet-ssleay-perl libauthen-pam-perl
libio-pty-perl libmd5-perl

Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre (les dépendances seront
installées, webmin devrait s'installer).

Un conseil (qui n'engage que moi) : webmin est un logiciel assez
critique (il a accès à bon nombre de configurations sur ta machine) qui
malheureusement comporte souvent des failles de sécurité. Il ne te faut
pas perdre de vue que tu as installé manuellement ce paquet et que donc
tu n'auras pas de mise à jour de sécurité. Je t'engage donc à consulter
régulièrement le site de webmin et à éventuellement faire les mises à
jour nécessaires.

Lionel