> Julien Favre a écrit :
>
> Ce n'est pas pour faire du filtre automatique de mél. C'est pour faire
> du filtre MANUEL de mél à partir du sujet, c'est à dire de faire en
> sorte qu'un humain puisse facilement reconnaître les méls issus de la
> liste. Cet humain ne disposant que d'une liste de méls affichant le
> sujet des méls, l'auteur et la date d'envoi.

La liste ubuntu-fr est la seul liste que je connais sans préfixe ... c'est
très troublant ... surtout que la présence d'un préfixe permet aux filtres
anti-spam de minimiser le point spam d'un mail, sans pour autant avoir
besoin de mettre la liste en liste verte (ce qui est très sale) ...

Voila pour mes 2 centimes d'euro ...

--
Franck