Le 13.02.2007 09:32,, le perspicace [EMAIL PROTECTED] s'exprimait
en ces termes:
Bonjour,

Ce genre de matériel est spécifique à Windows et ne fonctionne qu'à coup
d'ingéniérie inverse car leurs constructeurs ne publient aucune
information, aucun pilote.

> bonsoir à tous, est-il possible d'utiliser un modem adsl externe pour
> une connexion la connexion sera-t-elle plus stable?
Maintenant, tu parles d'ADSL : une technologie complètement différente
du modem classique (RTC) que tu mentionnais précédemment.

Je te l'indique à tout hasard : si tu veux utiliser un modem ADSL, il te
faut un fournisseur d'accès ADSL et l'abonnement qui va avec. Tu ne peux
pas utiliser un modem ADSL (numérique, pour faire court) pour te
connecter en RTC.

Quant à la stabilité de la ligne, je ne sais pas ce que tu entends par
là : elle dépend « uniquement » de la paire de fils de cuivre qui court
du central téléphonique à chez toi. Rien à voir avec ta config PC donc.
La distance est l'un des principaux critères par exemple.

Pour être plus concret, tu peux remplacer ton winmodem par un modem RTC
externe V90 sur port série et là, tu ne devrais avoir aucun mal à
configurer ta connexion, sans aller mettre tes doigts dans le noyau ;-)

A+
SW